AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
/! Non, ceci n'est pas une réouverture, juste un petit lifting pour le plaisir des yeux de ceux qui passeraient encore de temps en temps sur le forum !! On pense toujours à vous ♥️♥️♥️ /! (d'ailleurs si l'envie vous prend, rejoignez nous : Rise From the Ashes)

Partagez | .

Mais où est mon bateau ? [libre - +2 max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Mais où est mon bateau ? [libre - +2 max]   Mar 4 Nov - 8:16

Mais où est mon bateau ?

Lukas G. Rendès

Lukas se rendit ce matin là, tôt sur le port, dans l'espoir de retrouver l'emplacement où étais stationner son bateau.

Il tomba sur un pêcheur du coin et cru bon de discuter un peu, alors il parla dans l'espoir que l'homme, à la fin de sa conversation personnelle, l'aiderait :

- Vous en conviendrez monsieur, que dans un port d'une telle envergure, il est parfois difficile de s'y retrouver à moins de noter, comme l'on fait dans les parkings de voiture, son emplacement sur un petit morceau de papier. Sauf que, je suis ce que l'on appel un pirate.

Il se releva pour que l'homme le regarde mieux puis sourit avant de se replacer sur le morceau de bois sur lequel il trônait l'instant d'avant. Lukas était d'humeur joueuse, il avait donc revêtu avant de venir la parfaite tenue du pirate, avec le sabre sur le côté. Parfaitement flippant pour le pêcheur du coin.
Il garda son sérieux et reprit :

- Aucun stylo, aucun papier, que des parchemins et de l'encre. Et pour ultime précision, un encrier vide au moment des faits ! Vous comprenez mon désarroi ? Je n'aime pas ces petits morceaux de plastique qui vous glisse entre les mains une fois que vous venez d'attraper votre repas... Alors que la plume s'accroche à vous, comme si jamais elle ne voudrait vous quitter. Moi je vous dit qu'une plume vaut mieux qu'une femme parfois !

Il fit mine de réfléchir.

- Elle chatouille... Bon oui, la femme aussi me direz vous. Elle se tait ! Ca ce n'est pas le commun des femmes !

Il eu l'air ravis de sa trouvaille et son sourire s'agrandit.

- Elle est douce, elle vous écrit de jolie mots... Ah non mais en fait, une femme c'est une plume bruyante ?

Il fut perdu dans ses propres bêtises. L'homme en face de lui l'était complètement aussi. Il commençait à ramasser lentement ses affaires, comme pour faire comprendre à Lukas que s'il ne partait pas, ce serait lui qui partirait. Lukas en fut ennuyé. Il n'aimait pas parler dans le vide. Il se releva, l'air parfaitement sérieux et attrapa l'homme par le collet avant de le jeter dans l'eau sale du port.

- Quelle déception... Enfin, où est mon bateau ?

Lukas reprit donc sa recherche visuelle.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mais où est mon bateau ? [libre - +2 max]   Sam 8 Nov - 1:18